15 Clés De Succès À L'international : Clé N°3, L'interculturel (4/4)
15 Cls De Succs L'international : Cl N3, L'interculturel (4/4)
De:
Laure ViglianoSur l'auteur:
Je m'appelle Laure Vigliano. Mon mtier est d'accompagner les PME dans leur Dveloppement l'International et de former les professionnels et tudiants au Commerce International.
tre aux cts de ces capitaines que sont les dirigeants des PME pour partager une vision, saisir les opportunits, anticiper les menaces, identifier ensemble de nouvelles approches l'export est enrichissant plus d'un titre. Il m'est galement essentiel d'voluer dans l'environnement professionnel village monde.
C'est pourquoi aprs 16 annes passes au sein de Divisions Internationales de diffrents groupes, j'ai choisi de devenir indpendante pour accompagner les patrons de PME dans le dveloppement de leur activit l'International.
Depuis plus de 3 ans, je partage avec les PDG et Directions de marque que j'accompagne, 19 annes d'exprience en Dveloppement International. Nous laborons ensemble non seulement les axes stratgiques mais aussi les plans d'actions oprationnels.
MON APPROCHE
Chaque PME est unique avec son histoire (souvent familiale), son contexte, son concept et ses projets.
Aussi, je propose autant d'approches diffrentes que j'ai de clients :
Une PME primo-exportatrice me demande un accompagnement sur plusieurs mois pour construire sa stratgie et le plan d'action qui en dcoule.
Une autre dispose dj d'un service export performant, mais le Directeur Export dbord a besoin d'un renfort ponctuel de quelques semaines sur la Scandinavie.
Ce PDG souhaite, que je recense l'ensemble des aides et subventions pour lesquelles son entreprise est ligible, puis que je le conseille dans le montage des dossiers pendant quelques jours.
Une directrice de marque de prt--porter a besoin que j'identifie des portes d'entre sur le Japon.
Une Directrice de marque des Arts de la Table recherche une comptence trs pointue sur la Russie
Comme nul ne saurait tout faire l'International, j'ai construit au fil de mes rencontres professionnelles, un rseau de partenaires. Ceux-ci sont soigneusement slectionns en fonction de leurs succs avrs sur leur zone d'expertise et de leurs expriences.
Aujourd'hui, mes comptences sans cesse mises jour me permettent d'exercer une seconde activit professionnelle. En effet, je suis galement formatrice en Commerce International auprs de professionnels de l'export et d'tudiants en Master.
Si vous avez des questions concernant votre projet de Dveloppement l'International ou un besoin en formation l'export et si mon approche vous semble pertinente, je serais ravie d'changer avec vous. Vous pouvez me joindre : www.laurevigliano.fr.
(Articlonet.fr SC #3588745)
Source -
Desert Agriculture Handicrafts Industry- Molded By Culture Switzerland: Where Breathtaking Scenery, Blended Cultures, And Mouth-watering Cuisine Intersect German Culture: A Short Introduction Southwestern Rugs - Adding Culture To Your Decor Explore the Local Heritage, Tradition and Culture at the Tianjin Museum Let a little Culture into your life Laos Culture and Etiquette What Are Included In Chinese Traditional Culture Kolkata Culture Stay in Season for Lolita Trendy Culture Thailand Culture and Etiquette Cultures Converge on Battery Park