Des Fondations En Beton
Jusqu' maintenant, Marjorie et moi avons habit dans un beau condo du centre-ville de Montral
, une belle tour en beton et en verre. Marjorie attend maintenant notre deuxime enfant : Josette aura un petit frre. Mais le condo n'est plus assez grand. Il nous faut une troisime chambre pour le petit Rmi. Nous avons donc dcid de vendre notre condo et de nous faire construire une belle maison Candiac. Nous avons achet un grand terrain.
Puis, j'ai engag une firme d'architectes qu'un de mes amis m'a recommande. Avec ces architectes, nous avons mis au point ma maison de rve. J'ai voulu qu'y soit reproduites certaines des caractristiques techniques de mon condo, surtout en termes d'utilisation du beton pour la structure et aussi pour les normes d'insonorisation : car le silence, c'est sacr.
De plus, je veux une maison qui soit le plus ininflammable possible. Pour ce faire, rien de mieux que le beton. Notre maison aura trois tages en plus du sous-sol, chaque tage tant d'une superficie de deux mille pieds carrs.
Nous aurons cinq chambres, donc beaucoup de place pour que notre petite famille continue de grandir. Nous pourrons aussi avoir une chambre d'ami, ce qui est une bonne chose car nous recevons beaucoup. Il y aura un bureau pour Marjorie, qui est avocate fiscaliste, et un autre pour moi : je suis comptable. Les chiffres, on aime a. Dans un couple comme le n'tre, a compte" La cuisine est ultramoderne, avec tous les lectromnagers dont vous pouvez rver, nous avons un foyer dans le salon. Il y a en a un deuxime dans la chambre des matres, en plus d'un walk-in, ce dont Marjorie rvait depuis si longtemps. Au r de chausse, on retrouve aussi une salle de cinma maison, la salle manger et une salle spcialement conue pour les enfants, une espce de salle de jeu. Le sous-sol sera divis en deux parties : dans une premire section, on retrouve la salle de lavage, un garde-manger avec chambre froide, un atelier avec mes outils. L'autre partie est une salle d'exercice avec tout l'quipement ncessaire pour se tenir en forme. Nous aurons aussi une piscine creuse, un superbe rectangle de beton qui offrira une rflexion bleute sur les murs de notre salon.
Nous avons fait installer un systme de camra dans toute la maison, ce qui nous permet de surveiller et, si ncessaire, de punir. Le grand jour est finalement arriv. Les constructions ont commenc. Ce fut un plaisir de voir les pelles mcaniques creuser la terre, les piliers et les pieux tre installs, le beton tre coul pour constituer la dalle et les murs de fondation, le revtement de polystyrne tre install pour l'isolation, et cetera. J'avais demand une structure complte en beton pour les trois tages plut't qu'une charpente en bois, comme on retrouve en gnral. Il avait donc fallu faire le travail prliminaire, ce qui avait pris un certain temps. Une fois la maison acheve, il faudrait procder la construction de la piscine : encore plus de beton couler.
Le beton est un matriau aux possibilits infinies, si simple travailler et si bon march. Ses qualits esthtiques sont d'ailleurs beaucoup plus grandes que ce qu'on pense gnralement. Tout dpend de ce que l'on en fait. Dans le cas de ma maison, bien-sr, le beton ne sera pas visible. l'extrieur, les murs seront recouverts de pierre et d'un fini en pltre l'intrieur. Les murs et les plafonds auront leurs moulures et leurs boiseries. C'est trs important pour rendre une maison chaleureuse. Quoi qu'il en soit, notre famille pourra grandir et tre heureuse dans notre belle maison.
by: Lise Renard
Talk To Your Dentist About Invisalign First Time Buyers Can Benefit From Incentives Worlds Top Magnetic Tape Format Tdk Lto2 D2405 Apartment Tips: Asking The Right Questions Consider Hard Flooring For Your Property Texas Deceptive Trade Practices Act The Felony Lawyer: Protecting Your Rights Under The Law Never Underestimate The Importance Of A Divorce Lawyer How To Become An Effective Personal Injury Lawyer Adquira Ferramentas De Pintura Facilmente Junior Isa Advice - Three Popular Assumptions Which Are Wrong Is A Strip Club Bachelor Party Appropriate? Is A Junior Isa Simply A Risky Timebomb?
www.yloan.com
guest:
register
|
login
|
search
IP(216.73.217.110) California / Rosemead
Processed in 0.011153 second(s), 7 queries
,
Gzip enabled
, discuz 5.5 through PHP 8.3.9 ,