La Chirurgie Plastique, Un Art Scientifique
L'art peut tre considr comme un moyen de crer de la beaut l o il n'y en a pas
. Le sommet de l'art est donc de crer cette mme beaut partir d'une matire premire disgracieuse, une matire qui s'carte de la beaut. L'art est un domaine purement humain car il n'y a pas d'art sans homme. D'ailleurs il n'y a ni beaut ni laideur sans jugement humain pralable. Si l'homme veut faire de l'art, c'est--dire crer de la beaut partir de la laideur, pourquoi ne s'attle-t-il pas ce qui lui tient le plus coeur : le regard de l'autre ? Il ferait ainsi d'une pierre deux coups. L'individualisme et la socit actuelle portent la beaut physique au rang de but ultime des relations intersubjectives. L'art pourrait donc permettre de modeler un corps afin d'en faire un chef d'oeuvre.
La science a longtemps t synonyme de progrs, avant d'tre source d'inquitude. La
chirurgie esthtique Montreal est apparue rcemment comme opposition la chirurgie utile et fonctionnelle. Le corps peut fonctionner sans tre esthtique. Or l'art n'a par dfinition aucune utilit, intrinsque. Il vit travers le regard et le jugement, tout comme la beaut d'un corps ( et non pas le corps en lui-mme, en tant que somme de cellules). La chirurgie est donc totalement atypique puisqu'elle utilise la science des fins pour ainsi dire inutiles et esthtiques. Elle est donc le croisement entre ces deux disciplines opposes. Et comme tout pont entre deux domaines opposs dans leurs finalits, elle suscite bien souvent d'amres critiques, bien souvent injustes et hypocrites.
D'une mme manire, l'art est souvent utilis comme une thrapie. Que dire de ces personnes qui se sentent mal dans leur peau cause d'un dfaut physique qui les obsde continuellement ? Ils font en gnral le bonheur des missions de tlralit (trs prsentes sur les chanes amricaines) bases sur la chirurgie esthtique qui vient alors en sauveuse des mes faibles et dlaisses, des corps ingrats et des jugements blessants. C'est dans ce sens prcis que l'art peut tre une thrapie. L'accs l'esthtique, la beaut, est un chemin vers le bien tre qu'on aurait tord de dnigrer.
Enfin, il existe un ultime lien entre chirurgie esthtique et art. L'art est trivialement considr comme un moyen de s'exprimer , un symbole de notre intrieur, une fentre ouverte de nos motions, nos aspirations et notre subconscient. Et qu'est ce que la chirurgie esthtique si ce n'est l'expression d'un mal-tre ? Il s'agit bel et bien du symbole d'une tristesse, de la vision d'une injustice que la naissance ou l'ge a apport. Et au lieu d'exprimer ce dsarroi par des annes de ruminations mlodramatiques, mieux vaut y faire face et exprimer ce dsarroi : oui je ne me sens pas bien dans mon corps, mais je ne me lamente pas, je contrle mon corps et mon malheur . Dans cette optique, il existe donc un lien intrinsque entre beaut et art, savoir l'expression de sentiments, et leur contrle.
La Chirurgie Plastique, Un Art Scientifique
By: Adrianna NotonSur l'auteur:Avec plus de 15 ans d'exprience, une gamme de traitements et d'esthtique vous sont offerts, comme la rhinoplastie, la liposuccion, l'augmentation mammaire, l'abdominoplastie et autres l'Institue Canadien de Chirurgie Esthtique de Montral.(ArticlesBase FR SC #1744507)Source - http://fr.articlesbase.com/article_1744507.html
Wedding Video Dublin Asias Fattest Cuts Flab With Some Help From City Doctor Important 6 Methods For Lowering Blood Pressure Naturally** Developing Solid Sales Communication Channels Satellite Internet - Social Impacts Of Broadband Internet Pros And Cons Of Online Education Is It Right For You? The Quickest Way To Get My Ex Husband Back You Will Discover How To Make Him Want You Back Use Of Steel In Pre-engineered Steel Buildings German Vintage Sewing Machines Shunga, An Introduction To A Japanese Erotic Mystery Activities In Albuquerque For The Visitor Or New Resident Piano Lessons Helping To Master The Keyboard/piano Faster Choosing The Right Entertainer For Your Audience
www.yloan.com
guest:
register
|
login
|
search
IP(216.73.216.26) California / Anaheim
Processed in 0.017618 second(s), 7 queries
,
Gzip enabled
, discuz 5.5 through PHP 8.3.9 ,