Welcome to YLOAN.COM
yloan.com » memorabilia » La notion du choix dans le Christianisme : l'obédience et la désobéissance : 5 me partie
Gadgets and Gizmos misc Design Bankruptcy Licenses performance choices memorabilia bargain carriage tour medical insurance data

La notion du choix dans le Christianisme : l'obédience et la désobéissance : 5 me partie

La notion du choix dans le Christianisme: l'obdience et la dsobissance: 5 me partie

Le choix entre l'obdience et la dsobissance:

Jsus, en confirmant sa mission d'accomplir la loi, dclare:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophtes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Mat. 5: 17)

Il donne le choix aux Isralites entre suivre, en obissant, la loi et de ne pas suivre, en dsobissance, la loi:

Car, je vous le dis en vrit, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparatra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu' ce que tout soit arriv. (Mat. 5: 18)

Le choix est prcis par la suite avec les consquences de chaque option:

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandement, et qui enseignera aux hommes faire de mme, sera appel le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera les observer, celui-l sera appel grand dans le royaume des cieux. (Mat. 5: 19)

L'effort des croyants d'obir les commandements doit surpasser celle des scribes et des pharisiens qui mrite d'entrer dans le royaume des cieux:

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. (Mat. 5: 20)

Dans les versets suivants nous avons un exemple du choix entre le fait d'entendre et d'obir, d'un cot:

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable un homme prudent qui a bti sa maison sur le roc. (Mat. 7: 24)

Et, entre dsobir, de l'autre ct:

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable un homme insens qui a bti sa maison sur le sable. (Mat. 7: 26)

Les pchs graves en termes de blasphme ne sont pas pardonns, selon les versets:

C'est pourquoi je vous dis: Tout pch et tout blasphme sera pardonn aux hommes, mais le blasphme contre l'Esprit ne sera point pardonn. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonn; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonn ni dans ce sicle ni dans le sicle venir. (Mat. 12: 31-32)

La notion du choix dans le Christianisme : l'obdience et la dsobissance : 5 me partie

By: mardini
Satellite Direct Trial Gre Scores How Much Are They Important To Get Us Admits? The Importance Of Still Using Antique Wood Cook Stove Last Longer in Bed - Know How Prague: Finding Your Way Around This Intriguing City Choosing A Personal Trainer Dallas Don't Let The Pain Get To You - Get Padding For Your Hospital Bed Nearsightedness Reading Glasses EB-5 visa program important to proposed Margaritaville Resort Closed And Open Rhinoplasty Why First Aid Is Important Meet Six Famous People From British Columbia; TV Bombshell Pamela Anderson, James Douglas, father of British Columbia, And More! Now Available The Formax Fd 8802cc Industrial Cross-cut Shredder
print
www.yloan.com guest:  register | login | search IP(216.73.216.180) California / Anaheim Processed in 0.032951 second(s), 7 queries , Gzip enabled , discuz 5.5 through PHP 8.3.9 , debug code: 34 , 2394, 870,
La notion du choix dans le Christianisme : l'obédience et la désobéissance : 5 me partie Anaheim