Welcome to YLOAN.COM
yloan.com » Marketing » Pourquoi Marketing De Réseau Et Pas Vente Directe?
Marketing Advertising Branding Careers-Employment Change-Management Customer Service Entrepreneurialism Ethics Marketing-Direct Negotiation Outsourcing PR Presentation Resumes-Cover-Letters Sales Sales-Management Sales-Teleselling Sales-Training Strategic-Planning Team-Building Top7-or-Top10-Tips Workplace-Communication aarkstore corporate advantages development collection global purchasing rapidshare grinding wildfire shipping trading economy wholesale agency florida attorney strategy county consumer bills niche elliptical

Pourquoi Marketing De Réseau Et Pas Vente Directe?

La plupart des personnes connaissent ou ont dj particip des runions Tupperware

, etc ou encore des dmonstrations bijoux et ont donc associ le terme de marketing de rseau de la vente directe. Ils s'imaginent donc que s'ils rejoignent n'importe quel MLM ils vont devoir inviter des amis/familles chez eux et leur prsenter des produits qu'ils vont devoir vendre. Aprs ils iront chez les amis de leurs amis pour faire de mme et ainsi esprer avoir un revenu complmentaire qui les aidera au quotidien.

Mais voila, le vrai marketing de rseau n'est pas de la vente directe (ou en tout cas pas comme on se l'imagine).

Bien sr les commissions que la socit versent provient de la vente de produit aussi non ce serait un systme pyramidale et donc illgale mais faire du porte porte ou faire des runions pour vendre des produits n'est pas un travail domicile.

Maintenant j'entends des personnes qui entrent dans un socit de marketing multi-niveaux et qui se concentrent uniquement sur la vente de leur produit ou service.

Leur raisonnement est le suivant: si pour chaque vente je touche 5 chaque mois (en prsumant que le produit est renouvelable et consommable chaque mois) alors pour avoir 600 par mois il me faut 120 clients. Si j'en trouve 1 tous les 3 jours dans 1 an j'ai un bon revenu complmentaire.

Maintenant je vois au minimum 2 problmes quand j'entends ce genre de raisonnement:

- C'est le genre de raisonnement de personne qui ont les aptitudes du vendeur et donc pour eux c'est possible mais l'est-ce pour les ventuels clients qui voudraient eux aussi saisir l'opportunit?;

- Peuvent-ils s'arrter de travailler et gagner pour toujours ces 600? Je ne pense pas.

Pour moi, construire son rseau, accompagner, coacher, parrainer des personnes en dessous de soi et les aider atteindre leur objectif est premirement plus gratifiant pour soi et deuximement plus rentable sur le long terme.

Evidemment trouver des clients est ncessaire mais se concentrer sur a quivaut ne pas utiliser tout le potentiel extraordinaire du marketing de rseau.

Le mieux est alors de trouver un plan de compensation ou il n'est pas ncessaire (mais vous pouvez) de vous trouver normment de clients et o vous avez la possibilit de concentrer sur le parrainage et de vous construire un rseau solide et ainsi, par la mme occasion de vous construire un revenu rsiduel vie.

Pensez laisser un commentaire si cet article vous a plu

Pourquoi Marketing De Rseau Et Pas Vente Directe?

De: Philippart Loic

Sur l'auteur:

Loic Philippart est un entrepreneur dans le marketing de rseau sur Internet. Loc propose actuellement des formations pour les personnes qui dsirent avoir une vie prospre grce au marketing de rseau. Son but est d'avoir un impact sur le plus de monde et de les aider atteindre l'indpendance financire. (Articlonet.fr SC #3407689)

Source -
Tava Tea Review - Is Tava Tea A Scam? How Does the Forex Market Operate? Bénéficiez D'une Formation Webmarketing Et Percez Les Secrets Du Web Marketing Your property Enterprise Mobile Affiliate Marketing With Mobile CPA Offers Marketing em Incubadoras de Empresas Why should I invest in the stock market? Why Your Corporate Job Is A Pyramid Scam! How to Earn Extra Income in Affiliate Marketing Reasons for Distributing Free Email Marketing Software Traffic Siphon Review And SPECIAL BONUS | Honest Traffic Siphon Review | SCAM FREE! Forex Trading Success - Simple Tips Anyone Can Use to Make Huge FX Profits Forex Trading Made Simple - Easy to Follow Steps to Help You Make Big Forex Profits
print
www.yloan.com guest:  register | login | search IP(216.73.216.60) California / Anaheim Processed in 0.017575 second(s), 5 queries , Gzip enabled , discuz 5.5 through PHP 8.3.9 , debug code: 32 , 3305, 66,
Pourquoi Marketing De Réseau Et Pas Vente Directe? Anaheim