subject: Mon tude - Leons Amusantes: Vocabulaire, Conjugaison, Multiplcation, Division... [print this page] Http://MonEtude.com est un site initialement conu pour les lves de l'cole Notre-Dame-de-la-Garde de Notre-Dame-de-l'le-Perrot. Vous y trouverez une version informatise des leons. ce jour, les leons des lves de 3e et 4e anne sont disponibles.
Au fil du temps, une section "Tous les niveaux" s'est ajoute. Cette section s'adresse plus quiconque veut s'amliorer tant en franais qu'en mathmatique. Le site fourmille d'exercices dont les trs populaires exercices d'addition et de multiplication. Les exercices de conjugaison sont aims tant des petits que des grands.
Les leons sont divises comme suit en catgories, puis en activits:
Catgorie Vocabulaire
La catgorie vocabulaire est conue pour les dictes.
peler
Le mot est dit haute voix, l'lve doit inscrire la rponse l'aide du clavier.Cette activit requiert des haut-parleurs
Catgorie Question/Rponse
Comme le nom l'indique, les leons de cette catgorie sont composes d'une question et d'une rponse. Vous y retrouverez notamment les additions, soustractions, multiplication, conjugaison.
Apprendre
Ce plus puissant outil d'apprentissage fait le point sur tout ce que vous savez et ce que vous ne savez pas.
Examen
Tests gnrs de faon alatoire comportant des questions crites, de correspondance, choix multiples et vrai-faux.
Dispersion
Dispersion est un jeu de rapidit consistant dplacer les mots de vocabulaire sur leur dfinition (ou vice versa).
Vitesse
La course de vitesse fait appel votre rapidit au clavier. Rpondez aux questions avant qu'elles ne disparaissent.
L'activit 'Apprendre' est la plus approprie lorsqu'on dbute un apprentissage. Les questions sont poses dans un ordre alatoire et valides au fur et mesure.
J'adore les exercices de vitesse pour les quiz de mathmatique. J'ai vu des lves sauter de joie l'atteinte d'un nouveau niveau. Nous sommes loin de l'ennuyante table de multiplication.
Lorsqu'on pense avoir bien assimil la matire, il est temps de passer l'examen. Contrairement aux autres activits, l'examen ne valide les rponses qu'une fois le test complt. Le rsultat s'affiche l'cran. Il est aussi possible de l'imprimer.
Plusieurs parents m'ont confi avoir enfin trouv une faon reposante de faire les leons. Certains enfants ont tendance se fcher contre le parent lorsqu'ils n'ont pas la bonne rponse. Ces mmes enfants demeurent calmes lorsque les questions sont demandes par un ordinateur. Ils n'ont personne contre qui se fcher et se concentrent sur l'apprentissage.