Board logo

subject: Victime D'un Accident ? De Quoi Devez-Vous Vous Rappeler ? [print this page]

L'adrnaline parcourant vos veines la suite d'un accident de voiture est quelque chose de normal. Pleins de questions se posent : Qui est responsable ? Y a-t-il des blesss ? Ai-je caus des dommages matriels ? Si oui, quelle est leur tendue ? D'autres ides vont doucement traverser votre esprit une fois que cette confusion initiale disparatra. Est-ce que cet accident sera grav l'encre noire sur mon dossier de conduite ? Qui devrais-je appeler et quand devrais-je le faire ? Est-ce que mes primes d'assurance auto exploseront ? Est-ce que le montant des rparations creusera un trou dans mon budget mensuel ?

Des centaines d'accident de voiture arrivent chaque jour au Canada. Les chances pour que vous soyez impliqu dans un dont plus grandes que vous ne puissiez l'imaginez. N'attendez pas d'en avoir un pour tablir un plan d'action. Soyez prt rpondre rapidement et efficacement.

Les conseils suivants vous feront bnficier d'une bonne longueur d'avance et en plus, dans la bonne bonne direction.

N'acceptez pas la faute et ne la mettez pas sur le dos de l'autre

Trop de conducteurs sont instinctivement sur la dfensive la suite d'une collision (en assumant que l'un des automobilistes soit impliqu) Ils sortent de leur vhicule en criant dans le but de mettre la faute sur le dos de l'autre conducteur. D'autres acceptent la faute trop vite en disant ne pas avoir vu le feu rouge, pu s'arrter temps... Les 2 ractions ci-dessus sont inappropries. Mme le fait de dire innocemment "Je suis dsol" peut admettre faussement votre responsabilit pour cet accident. viter d'accepter la faute ou de la placer sur le dos de l'autre car finalement c'est pour a que les policiers et que les compagnies d'assurance sont pays.

Documenter les dommages et changer les informations

Si personne ne souffre de blessures et que le dommage caus votre vhicule ou celui de l'autre conducteur est minime, avertir la police s'avrera inutile. En revanche, si vous pensez que le dommage est important ou que l'autre conducteur est intoxiqu, n'hsitez pas appeler la police pour reporter l'accident. En attendant son arrive sur les lieux, commencez par prendre des notes concernant la squence des vnements qui ont men l'accident. Si vous avez un appareil photo, prenez des photos de votre vhicule ainsi que de celui de l'autre conducteur. En faisant cela, vous serez mme de documenter les bosses, les rayures, les fentres casses. Cela vous protgera contre toutes allgations futures concernant des dommages n'tant pas lis cet accident. Ensuite, vient l'change des coordonnes pour que vous puissiez contacter l'autre conducteur ainsi que sa compagnie d'assurance voiture. Si vous avez un doute sur la personne responsable de l'accident, demandez aux tmoins de vous fournir leurs coordonnes.

Avertissez votre compagnie d'assurance auto

Dmarrer le processus de rclamation auprs de votre assureur le plus rapidement possible - il est prfrable que vous le fassiez une fois que vous arriverez chez vous la suite de la collision. Votre compagnie d'assurance vous demandera de complter un rapport d'accident. Une fois que cette chose sera faite, appelez l'assureur de l'autre conducteur pour l'informer de la collision. Bien que cela soit souvent inutile (votre assureur le fera une fois que votre demande sera prise en compte), cela peut acclrer le processus. Si des dommages significants sont impliqus, un expert en sinistre inspectera votre vhicule pour estimer le montant des rparations. N'oubliez pas de demander une copie du dossier une fois que l'inspection sera finie. L'expert dterminera si votre vhicule devra tre rpar ou class "pave".

Trouvez un atelier de rparation de voitures

En supposant que votre compagnie d'assurance auto considre que votre voiture estrparable, vous devrez trouver un garage capable d'effectuer les rparations. Premirement, posez la question votre assureur. Il se peut qu'il maintienne une liste de garages approuvs avec lesquels il travaille. Emmener votre voiture dans un de ces garages "approuvs" pourra galement acclrer les choses. Si vous devez avancer le montant du cot des rparations, et demander par la suite le remboursement votre assureur, jetez un coup d'oeil attentif au reu dlivr par l'atelier. Demandez galement une liste dtaille de tout ce qui a t fait l'atelier de rparation. Cette liste sera l au cas o vous auriez des problmes avec votre demande de rclamation.

En conclusion, une implication dans un accident de la route est quelque chose qui joue avec les nerfs, rendant ainsi difficile de savoir quel est le comportement avoir, qui appeler et quand le faire. Planifi avant pour tre prt. Si vous dcouvrez que votre assureur auto est moins qu'utile durant le traitement de votre demande, il se pourrait que cela soit un signe pour que vous commenciez comparer les primes d'assurance auto d'assureurs diffrents.

Victime D'un Accident ? De Quoi Devez-Vous Vous Rappeler ?

De: Morgan Petit

Sur l'auteur:

Morgan Petitest un crivain fier de travailler pour Kanetix.ca. Son expertise dans l'industrie se reflte dans son criture et danssafaon de communiquer avec ses lecteurs.

Visiter Kanetix ds aujourd'hui pour obtenir l' assurance autola plus comptitive. (Articlonet.fr SC #3378975)

Source -

welcome to loan (http://www.yloan.com/) Powered by Discuz! 5.5.0