subject: 10 Conseils En Web-Marketing [print this page] 1. FAITES TOUJOURS PLUS QUE CE QUE L'ON ATTEND DE VOUS
Appliquez ce principe dans tous vos domaines d'activit et en particulier dans celui du web-marketing. Dans vos offres internet, livrez plus que vous ne promettez dans votre page de vente, donnez des bonus inattendus. La plupart des gens font juste le minimum alors dmarquez-vous en faisant plus que la concurrence. Vous y gagnerez beaucoup en image de marque (cela contribuera un bon bouche oreille : de la publicit gratuite) et le chiffre d'affaire de vos offres ultrieures y gagnera aussi.
2. Arrtez de rver et commencer TRAVAILLER.
Trop d'entrepreneurs et en particulier de web-entrepreneurs se font piger par le rve de la russite facile et de leur future vie paradisiaque de milliardaire Euh, faites moi confiance sur ce coup l vous ne serez pas milliardaire demain si vous vous contentez de rver. Il y a un moment ou il faut AGIR. La construction de soi et la ralisation d'objectifs passent par l'action et le travail assidus. C'est bien beau d'acheter des cours, de lire et de relire des ebooks (dont les miens !), de prendre des notes, mais si vous n'en faites rien, a n'a aucun intrt. Cela ne fera pas rentrer d'argent dans votre compte en banque. Un site internet ne se construit pas tout seul, comme par magie. La publicit demande des efforts d'analyse. Les marchs doivent tre valus. Les ebooks crits et mis en vente. Si vous voulez gagner beaucoup d'argent grce internet, c'est tout fait possible. Vous avez "juste" travailler. Point.
3. NE LAISSEZ PAS L'APPRENTISSAGE REPOUSSER VOTRE PASSAGE A L'ACTION.
Tous les gens qui ont dj tudi le marketing internet ont toutes les comptences minimales ncessaires pour gnrer un revenu d'appoint ou construire un empire. Je rpte car c'est extrmement important : si vous avez dj tudi les bases du marketing internet (construction de liste, affiliation, trafic web, SEO, PPC, rdaction d'ebook etc) VOUS AVEZ TOUT CE QU'IL FAUT POUR GAGNER UN BEAU PAQUET D'ARGENT. Vous pouvez continuer d'apprendre pendant des annes car il y aura toujours de nouvelles stratgies et techniques qui apparaitront. Internet change tous les jours, c'est un fait ! MAIS ne croyez pas que tout doit se savoir, que tout doit tre maitris, que tout doit tre su. Non ! Vous pouvez commencer gagner de l'argent aujourd'hui tout en apprenant des choses nouvelles progressivement. Jamais les techniques de marketing ne seront parfaitement adaptes votre situation particulire alors n'attendez pas de tout savoir car a ne sert rien. Faites le point sur ce que vous connaissez et construisez un plan d'attaque pour agir et produire MAINTENANT.
4. AVOIR DE MULTIPLES IDEES PRESENTE UN RISQUE
C'est trs bien d'avoir de multiples projets et ides : c'est la preuve qu'en tant qu'entrepreneur vous avez de la ressource. MAIS l'argent ne tombe pas avant qu'UN projet ne soit mis en place et lanc. Il faut toujours commencer par quelque chose, et le mener bien : c'est--dire gnrer des revenus. ENSUITE, et seulement ENSUITE vous passez autre chose.
5. COMMENCEZ PAR GAGNER UN EURO
Dans la vente, personne n'est jamais devenu millionnaire sans gagner un premier euro. TOUTES les fortunes internet ont commenc par ce premier euro (ou dollar) puis se sont appuy dessus pour gravir les chelons : premire tape un euro, deuxime tape 50 euros, troisime tape 1000 euros, etcprogressivement. Peu importe vos objectifs : plus vite vous gagnerez ce premier euro, plus vite vous passerez aux tapes ultrieures.
6. PRIVILEGIEZ D'ABORD LES PROJETS REMUNERATEURS
Que faire aprs votre premier euro ? En fait, uniquement ce qui va vous rapporter directement de l'argent. Il ne faut pas se voiler la face : le but d'un entrepreneur, c'est notamment gagner de l'argent ! Alors travaillez gagner de l'argent. Si vous analysez vos projets actuels, vous allez srement pouvoir les classer en fonction de la vitesse de revenus qu'ils peuvent engendrer. Commencez alors par raliser l'objectif qui vous rapportera de l'argent le plus rapidement. Ce projet-l doit tre votre unique priorit du moment. En effet, vous pourrez ensuite consacrer une partie de ces revenus pour construire un projet de plus grande ampleur : il s'agit d'investir, ni plus ni moins. Gardez vos gros projets pour plus tard, quand vous aurez suffisamment d'argent pour les dvelopper plus rapidement ou plus efficacement.
7. LE MARKETING PAR EMAIL ECRASE TOUT LE RESTE
Si vous voulez construire une vraie base commerciale rmunratrice moyen et long terme, un solide projet d'affaire qui vous rapporte vraiment, RIEN n'est plus important qu'une mailing-list cible de prospects actifs et de clients rguliers. L'email marketing est le meilleur moyen de gnrer du trafic vers vos pages de vente. C'est aussi le meilleur outil pour tester vos offres. C'est surtout le seul moyen efficace pour transformer des prospects en clients assidus. Dans le domaine de la vente sur internet, une mailing-list de qualit est la seule garantie de succs. Bien sr, Facebook, twitter et autres vous aideront gnrer quelques clics, voir quelques ventes, mais ce n'est RIEN en comparaison de votre mailing-list. Alors construire une liste d'emails et utiliser un auto-rpondeur pour construire une relation troite avec chacun de vos prospects, cela doit devenir votre unique priorit court, moyen et long terme.
8. ATTENTION A VOS DEPENSES
C'est un point que l'on nglige trop souvent quand l'argent commence rentrer. Quand les affaires marchent, on a tendance dpenser de plus en plus pour gagner du temps : campagnes PPC, hbergement haut de gamme, serveurs, sous-traitance etcAttention. Vos dpenses fixes ne doivent trop gratigner vos revenus nets, car n'oubliez pas qu'il y a en plus des impts payer un moment ou un autre. Il faut veiller trouver un quilibre permanent entre charges/frais fixes et revenu net sinon, le jour o vos ventes dcrochent vous vous retrouvez dans le rouge. Et a peut faire trs mal. Bien sr, certains projets ncessitent un investissement consquent pour gagner encore plus d'argent. Quand on dbute par exemple, la premire "grosse" dpense est l'auto-rpondeur, mais c'est trs vite indispensable. Ne tombez pas cependant dans une frnsie d'achats qui pourrait vous porter prjudice en cas de coup dur.
9. N'OUBLIEZ PAS DE BIEN SUIVRE VOTRE COMPTABILITE
Pour faire suite au conseil prcdent, si vous voulez maitriser tous les aspects de votre activit, il est ncessaire et obligatoire de maintenir une comptabilit exemplaire. Le principe de base n'est pas compliqu : un simple fichier Excel peut faire l'affaire. Vous faites un fichier pour chaque mois dans lequel vous mettez deux colonnes : dans la premire ce que vous gagnez (vos ventes etc...qui vont constituer votre chiffre d'affaire) dans la deuxime ce que vous dpensez en frais fixes et variables. Vous avez ainsi une ide prcise de ce que vous gagnez rellement, en temps rel. Certes, ce n'est pas l'activit la plus emballante d'un entrepreneur : on prfre tous rflchir de nouvelles ides, les tester et les mettre en place. Mais c'est une erreur grave de ngliger sa comptabilit.
10. IL FAUT SOUVENT PLUS DE TEMPS QUE PREVU
Quand vous crez de nouveaux projets, ou quand vous crez un nouveau produit, ou quand vous crivez un nouvel ebook, ou quand vous lancez une nouvelle campagne d'affiliation, ou quand vous lancez un nouveau site (etc... la liste est longue) sachez que vous aurez besoin de plus de temps que prvu initialement. C'est la raison principale pour laquelle vous devez commencez AUJOURD'HUI travailler et agir et crer et produire pour mettre vos affaires sur les rails. Plus vous attendez...moins vous gagnerez.
11. SUR INTERNET, L'ARGENT EST DANS LE MARKETING
N'essayez pas de devenir l'expert mondial du html, le gourou du javascript, le maitre de Linux, le pro de Photoshop, ... Vous pouvez apprendre ces techniques si vous aimez cela, mais uniquement en tant que hobby ou passe-temps. Sachez que la plupart des entrepreneurs internet, et notamment ceux qui se focalisent comme moi sur la vente d'information sur le net, ne SONT PAS des experts informaticiens. Une chose qu'ils savent bien faire, c'est sous-traiter les taches fastidieuses qui assurent le bon fonctionnement gnral de leurs affaires. Cela leur laisse tout loisir de consacrer leur temps au MARKETING, seule et prcieuse source de revenu.
12. INTERNET EST UN OUTIL ET SEULEMENT UN OUTIL
Ne passez pas des heures sur internet chercher des infos, ou surfer inutilement. C'est du temps de perdu ! Je vous conseille de passer du temps sur trois choses : 1) gnrer du trafic vers vos pages, 2) Communiquer avec vos prospects (via votre mailing-list) et 3) Crer du contenu.
C'est tout.
Facebook, les forums et les blogs, les sites d'information ou de divertissement, les emails c'est bien joli mais ce n'est pas a qui va faire grossir votre compte en banque. Alors consacrez-y quelques minutes et puis passez des activits productives et cratrices.