Board logo

subject: Aimer Dieu C'est Pardonner Et Continuer À Aimer [print this page]

Un mystique avait dit: sans le pardon je serais encore aveugle.

L'oeuvre artistique tmoigne de son crateur. Elle le reprsente. L'artiste aime toutes ses crations. S'il les publie, c'est qu'il les aime et il veut qu'elles le reprsentent. Ainsi Dieu aime tous les humains, tout comme le soleil brille autant sur les bons que sur les mchants. L'amour de Dieu transcende l'entendement humain.

Mme le mchant continue tre aim afin qu'il se repentisse. a l'aide garder espoir et finir par se corriger et retrouver le chemin du salut.

Je ne me laisse pas croire que je peux trouver la voie vers Dieu si j'ai de la haine dans le cur. Je ne peux pas concevoir tout l'amour que Dieu a pour moi et m'en rjouir, si je garde la haine et le rejet d'un autre humain. Au nom de l'amour que Dieu a toujours pour chacun, mme pour le mchant, je pardonne et m'efforce l'offrir sans condition.

Dieu ne me demande pas l'impossible. Il ne me demande pas d'aimer la mchancet ni les actes sauvages, mais de pardonner la btise humaine par pur amour et pour ressusciter l'esprance dans le salut pour cette me gare.

Par pure humilit devant Dieu je garde ouverte la porte de mon coeur pour le bnfice du doute et je ne juge point par moi-mme. Je ne condamne point. Tel est mon sens profond de la pit.

Dieu ne s'unit pas moi dans le rejet de qui que ce soit, quelles que soient les raisons.

Et je ne peux me concevoir assis la table du royaume cleste avec Dieu, alors que rsident en moi des traces de haine ou de mpris pour qui que ce soit d'autre, mme s'il s'appelle Judas ou Hitler.

La pit consiste oblitrerl'intelligence mentale qui se rebelle contre ce principe. L'intelligence du coeur me suffit largement.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il est sage de lcher tous les prisonniers, mais j'encourage garder la compassion pour eux et les pardonner du fond du cur. Les pardonner tous, ne veut pas dire lcher tous les dlinquants et les criminels dangereux en ville. Il est de notre devoir de protger les faibles et les gentils contre la violence et les abus criminels des dlinquants. Les prisons et les mesures correctionnelles nous aident cette fin de prserver la paix sociale.

Mme un condamn mort s'il y a lieu de l'excuter, il faut le faire avec rvrence son me et son crateur qui a clairement dit: tu ne tueras point. La haine est plus cruelle et plus mortelle que la mort!

Pour plus d'info. visitez www.cristalray.ca ebooks Gratuits sur www.confiance.ca

Coup d'il? http://stores.lulu.com/clair-cristal

Aimer Dieu C'est Pardonner Et Continuer Aimer

De: Soufia Mustapha

Sur l'auteur:

Mustapha Soufia est un penseur, philosophe et sage praticien des techniques de la PNL et de la Psychosomatique Montral depuis 21 ans. C'est un expert en dveloppement personnel et spirituel, un coach de vie et un motivateur exceptionnel. C'est aussi un thrapeute chevronn. Auteur de la trilogie de sagesse engage ' l'Heure Juste l'Arc de Triomphe'' ainsi que l'ouvrage 'Conversations tranges. Secrets aspirations''. la base il est ingnieur industriel de Belgique. www.cristalray.ca (Articlonet.fr SC #3298152)

Source -

welcome to loan (http://www.yloan.com/) Powered by Discuz! 5.5.0