subject: Rapidolive.com Courtise Les Internautes De Meetic [print this page] Un march trs concurrentiel Un march trs concurrentiel
Le secteur de la rencontre en ligne reste trs dynamique. Les acteurs ont connu une dmographie gallopante en quelques annes. Le dernier n est un site de !rencontre et chat gratuit : Rapido.com!. Contrairement Meetic qui procde par abonnements payant, le modle conomique de RapidoLive est bas sur les revenus de la publicit
Une offre de rencontre alternative
Les clibataires accdent par dfaut un salon de discussion commun, qui ouvre sur des discussions prives, selon le modle de l'IRC (Internet Chat Relay).
Le site RapidoLive.com est encore peu frquent, mais il est parier que ce nouveau venu profitera d'un buzz dans les semaines venir. L'accs au chat est gratuit et sans inscription. Les chatteurs peuvent renseigner un profil la mode Facebook, avec un systme d'valuation des profils. Reste voir si la facilit d'accs rsistera aux spammers et aux "bots" (automates qui envoient automatiquement des messages).
Meetic dans le rouge en 2008
Le poids lourd de la rencontre en ligne accuse un rsultat net ngatif de 6,3 millions d'euros. Le rsultat d'exploitation reste bon 12,5 millions d'euros (9,4%). Le resultat ngatif est, d'aprs Meetic, en partie d dprciation d'actifs de 14,6 millions d'euros suite son retrait du march chinois.