subject: Etes Vous Penalise Par Google Adwords ? [print this page] Author: Luc PISSIS Author: Luc PISSIS
La rfrence principale pour connaitre si vous tes atteint par une pnalit c'est de vous rfrer votre Niveau de Qualit (NQ). Voici ce que dit Google Adwords dans l'aide approprie :
Niveau de qualit
Le niveau de qualit de votre mot cl reflte son taux de clics (CTR) ainsi que la pertinence du texte de votre annonce et de votre page de estination. Les mots cls ayant un niveau de qualit lev sont les plus pertinents pour les internautes, les plus efficaces pour vos campagnes publicitaires et entranent une diminution des enchres de CPC minimum.
Un excellent NQ vous permet d'tre affich pour quelques centimes d'euros ( 0,02 0,03 ,0,04 etc...) alors qu'avec une qualit moindre, on peut vous faire payer jusqu' 8 euros par clic !
Il existe cependant plusieurs pnalits, au moins 2 : La petite pnalit et la grande pnalit
La petite pnalit
Vous pouvez identifier la petite pnalit quand votre enchre minimum est autour de 0,80 1 ,
Cela signifie que pour Google votre annonce ( annonce mot et page de destination) ne sont pas assez cibls pour les moteurs de recherches.
En gnral ceci est d au fait que votre annonce n'est pas en relation avec votre mot clef, vous tes donc touch par la petite pnalit, l'enchre sera relativement haute.
Par exemple si vous placez un mot dans votre groupe d'annonce qui ne figure pas dans votre annonce crer pour votre site, le rsultat sera que votre enchre sera plus haute que la normale.
Tant que vous ne placez pas ce mot dans votre annonce, Google vous affectera un faible Niveau de Qualit. Son algorythme calculera donc un Cot Par Clic (CPC) plus fort.
Une autre faon d'tre affect par la petite pnalit est de ne pas avoir un contenu sur votre page de destination assez en rapport avec les mots clefs de votre groupe d'annonces. Il doit y avoir une vraie relation entre votre groupe d'annonces ( en termes de mots clefs) et la page sur laquelle vous allez accueillir votre client. Ce mlange aura automatiquement pour effet d'augmenter votre NQ.
La grande pnalit
La grande pnalit c'est lorsque, pour une annonce, votre CPC est de 8 ! Cela se passe si Google a dcid que votre site ou page de destination a un faible NQ ( niveau de qualit), avec un faible rapport entre les mots clefs et votre page de destination ou tout simplement si votre site a t
blacklist de Google.
Une grande pnalit c'est la certitude de ne jamais voir votre site vu par aucun internaute .