Dr. Wayne W. Dyer affirmait ceci: "L'attitude est tout; j'ai alors avantage en choisir une qui soit profitable pour moi." Voil qu - Positive-Attitude" />
Dr. Wayne W. Dyer affirmait ceci: "L'attitude est tout; j'ai alors avantage en choisir une qui soit profitable pour moi." Voil qu" />
Dr. Wayne W. Dyer affirmait ceci: "L'attitude est tout; j'ai alors avantage en choisir une qui soit profitable pour moi." Voil qu" />
Au cours d'une rcente confrence laquelle j'ai eu le privilge d'assister
, . Wayne W. Dyer">Dr. Wayne W. Dyer affirmait ceci: "L'attitude est tout; j'ai alors avantage en choisir une qui soit profitable pour moi." Voil qui fait parfaitement du sens pour moi. Et pourtant, il m'est souvent donn de rencontrer des gens pour qui l'attitude n'a gure assez de valeur leurs yeux pour qu'ils s'en occupent - du moins, un tant soit peu. De fait, nombreux sont ceux et celles qui laissent simplement leur attitude au hasard des vnements, des personnes et des choses - prouvant ainsi toutes sortes d'motions plus ou moins dsagrables, pnibles et souvent inutiles. Qu'en est-il pour vous? tes-vous attentif votre attitude, aux penses que vous entretenez mme votre esprit?
Regardons ensemble la chose d'un peu plus prs.
Alors que vous vous veillez au matin, quelles sont les deux ou trois premires choses que vous pensez ou dites?
Maudissez-vous le fait que vous devez aller travailler? Vous plaignez-vous propos du temps qu'il fait l'extrieur? Grommelez-vous propos de votre douleur au dos ou la tte? Hurlez-vous aprs les enfants afin qu'ils se lvent et se prparent?
Vous savez, la plupart d'entre nous pensons ou disons plus ou moins la mme chose tous les matins!
Et si les premires choses que vous pensez ou dites au matin devaient reflter l'allure gnrale de votre journe, quelles penses ou paroles choisiriez-vous? Votre dialogue serait-il positif et plein d'entrain? Ou serait-il pleurnichard et rempli de blmes?
Il est clair mon esprit que si vous avez l'habitude matinale de grommeler, de vous plaindre et de gmir, fort parier que vous serez en train de mettre en place une journe de mme allure... moins que vous ne modifiez votre attitude en cours de journe.
Au risque de vous surprendre, les dernires choses que vous pensez ou dites le soir ont galement beaucoup d'importance en regard votre bonheur!
Quels sont vos dernires penses avant de vous endormir?
tes-vous inquiet propos du lendemain?
Entretenez-vous des penses positives, riches et bnfiques pour vous, ou offrez-vous plutt asile des penses ngatives, pauvres et funestes?
Soyez bien au fait que lorsque je parle de richesse ou de pauvret, je ne fais pas ncessairement rfrence l'argent. Une pense pauvre se rfre tout simplement une faon nuisible de penser propos de n'importe quel aspect de votre vie - soit tout domaine de votre vie qui n'afflue pas librement.
Depuis plusieurs annes, je maintiens l'habitude de lire ou d'couter un message positif, sain et bnfique pour moi avant d'aller au lit. Jamais au grand jamais je ne regarde les nouvelles avant de m'endormir. Je suis consciente que tout au long de mon sommeil, mon subconscient continuera mariner les dernires penses que je lui aurai offertes... alors je porte une attention spciale ne lui procurer que des penses qui soient avantageuses pour moi.
De mme, je trouve particulirement utile de remettre entre les mains de mon subconscient toute question ou difficult que je puisse avoir... et je suis toujours merveilleusement tonne des rponses et solutions qui s'offrent moi au cours de mes prochaines heures de veille!
Je vous encourage grandement accorder une importance de choix votre attitude, soit en prenant d'abord la saine habitude d'observer vos propres penses - peu importe le moment du jour. Autrement dit, il s'agit ici de penser ce que vous pensez pendant que vous y pensez.
Si vous trouvez que vos penses sont positives, saines et bnfiques pour vous, voil qui est tant mieux! Soyez reconnaissant et poursuivez sur cette mme lance!
Toutefois, si vous deviez trouver que vos penses sont ngatives, funestes et nuisibles pour vous, ne dpensez pas votre prcieuse nergie lutter contre elles... mais dirigez plutt votre attention sur des penses davantage favorables pour vous.
Rappelez-vous que vous tes en charge de votre attitude, des penses que vous choisissez d'entretenir dans votre esprit. Ayez la sagesse de choisir des penses qui soient positives, saines et bnfiques pour vous.
L'attitude Fait Toute La Diffrence!
By: Chantal Beaupr, n.d.Sur l'auteur:Chantal Beaupr travaille titre de coach en gestion des motions et de consultante certifie LifeSuccess auprs de ceux et celles qui sont prts crer davantage et de bonheur dans leur vie.GRATUIT! Recevez des penses positives, des affirmations et des paroles de sagesse afin de vous encourager aller de l'avant avec joie et confiance... chaque jour de l'anne!Cliquez ici:http://chantalbeaupre.typepad.com/affirmation/inscription.html(ArticlesBase FR SC #1745093)Source - http://fr.articlesbase.com/article_1745093.html